You are currently viewing Les meilleurs sites web pour visiter Orléans et sa région

Les meilleurs sites web pour visiter Orléans et sa région

  • Post category:Visiter
  • Dernière modification de la publication :15 juillet 2022

Voici une liste de sites web touristiques sur Orléans et sa région pour vous aider à trouver les bonnes infos, les bons conseils et les prochains événements. Et si vous connaissez déjà et êtes à court d’idées, c’est aussi l’occasion de redécouvrir Orléans avec de nouvelles sources d’inspiration.

Sites des Offices du Tourisme Orléans & Loiret

www.tourisme-orleansmetropole.com. Voici le site web officiel de l’office du tourisme d’Orléans listant de nombreux conseils, adresses, événements, visites… Très complet, le site a en plus un chatbot pour discuter en live avec l’Office pendant les horaires d’ouverture !

www.tourismeloiret.com. Là aussi très exhaustive, cette page est parfaite pour découvrir le département du Loiret et trouver des idées de weekend et de sorties.

www.loiretbalades.fr. Si vous aimez les randos, ruez-vous sur ce site qui détaille une grande sélection de balades dans le département du Loiret.

www.valdeloire-foretdorleans.com. Sur ce lien, une mine d’informations sur les activités et les événements programmés entre Jargeau et Chateauneuf-sur-Loire.

www.tourisme-terresduvaldeloire.fr. C’est un site internet dédié à 25 communes (Meung-sur-Loire, Beaugency, Cléry-Saint-André …) situées dans le Loiret,  plus exactement sur les « Terres du Val de Loire », de la Beauce jusqu’aux portes de la Sologne. 

carte-valdeloire-terres

Sites Web des Offices de Tourisme du Val de Loire

www.loireavelo.fr. Face à l’engouement du tourisme à vélo, voici un site qui vous donnera tous les itinéraires possibles le long de la Loire. De plus en plus appréciée par les touristes, la Loire à vélo, c’est 900 kms de voies entre Nevers et Nantes. De quoi bien occuper ses vacances, tout y est : sport, nature et culture, et même revenir plusieurs fois. Très complet, vous pouvez créer votre parcours, choisir des hôtels 100% « vélo-friendly » et trouver les services utiles pour votre voyage. 

www.routedelarose.fr. Si vous ne le saviez pas encore, les bords de Loire sont réputés pour leurs superbes roses où elles semblent très bien s’acclimater.  Dès le mois de mai, vous pourrez admirer de magnifiques parcs et jardins fleuries avec ces somptueuses roses. Pour les contempler, poussez la porte de ces jardins secrets et entrez dans cet univers ultra romantique et parfumé, pour les experts ou amateurs.

Enfin, un dernier lien pour ceux qui voudraient creuser le sujet, avec la liste complète des offices du tourisme du département, de quoi trouver quelques pépites … ! Offices de Tourisme du Loiret

sites-web-orleans-tourisme

Les autres sites Web sur Orléans et sa région 

www.piao.fr. PIAO (Pour Information A Orléans) est à l’origine un site associatif, qui souhaitaient revaloriser l’image d’Orléans. Pari réussi ! Force est de constater qu’il y a des choses intéressantes à lire sur Orléans puisque leur page Facebook est suivie par plus de 100 000 abonnés. Même si ce site est destiné avant tout aux habitants, allez y jeter un oeil, c’est une mine d’or : onglet Culture, Loisirs et Agenda…  
 

www.orleansmetropolis.com. Cette page web recense de nombreuses adresses, activités, visites … à Orléans et sa région. A l’origine, Orléans Metropolis est avant tout un bon plan shopping. A la vente, le site propose en effet un Pass shopping offrant de multiples réductions très intéressantes dans les boutiques d’Orléans. 

www.my-loire-valley.com est un média sur le tourisme du Val de Loire, 100% numérique et livre mille et une bonnes idées. Avec plus de 3 500 articles sur la région, le contenu est rédigé par une équipe basée à Orléans. En plus d’être très agréable à consulter, les photos sont hyper pros, de sorte qu’il répond bien à leur objectif de « valoriser toutes les pépites touristiques du territoire ligérien. » Bref à consulter au moins pour le plaisir !

Donnez votre avis sur cet article ! Merci 😊
Note: 4.8 /5 - 5 vote(s)

Laisser un commentaire