You are currently viewing Ma-Dam, un restaurant coréen au coeur d’Orléans

Ma-Dam, un restaurant coréen au coeur d’Orléans

  • Post category:Restaurant
  • Dernière modification de la publication :5 septembre 2022

Nouvel article sur un restaurant à Orléans. Partons à la découverte d’un top restaurant coréen orléanais, situé à deux pas de la Cathédrale Sainte Croix, rue Jeanne d’Arc. Baptisé Ma-Dam, il fait référence à deux mots coréens : « Ma » signifiant « Qui vient du coeur » et « Dam« , « Offrir ». Un jeu de mot bien choisi pour présenter ce lieu orléanais tenu par 4 drôles de dames asiatiques, chaleureuses et pétillantes. Elles vous accueillent à leur table pour vous faire découvrir une délicieuse cuisine asiatique saine et équilibrée, qui change au gré des saisons pour régaler vos papilles.

Ma-dam, un restaurant localisé en plein centre ville d’Orléans

À deux pas de toutes les attractions de la ville, ce petit restaurant de ville ouvert uniquement en journée, se répartit sur 2 étages avec une décoration en bois très épurée et relaxante pour la pause déjeuner. Quelques tables sont aussi disponibles sur la terrasse, si le temps le permet, idéales pour profiter notamment de la vue sur la Cathédrale Sainte-Croix et l’animation de la rue Jeanne d’Arc.

bonjourorleans-restaurant-coreen-orleans

Une cuisine traditionnelle Coréenne

Si vous découvrez pour la première fois les plats coréens en lisant cet article, pas de panique, on vous dit tout. Souvent agrémentée de gingembre, sauce soja, nouilles, oignons, tofu, coriandre, huile et graines de sésame… la cuisine coréenne est très savoureuse. Chez Ma-Dam à Orléans, vous y retrouverez :  

  • Les Bibimpap : très populaires en Corée, c’est un mélange de riz, de viande de boeuf et de légumes cuits, complété d’un oeuf au plat. Le tout est assaisonné avec des pâtes de piment ou de sauces relevées. Parfois, ce plat est servi avec des accompagnements tels que des soupes ou des condiments asiatiques.
  • Les Doshirak : cela fait référence au contenant utilisé pour ce plat. On le compare souvent au Bento Japonais ou à la lunch box asiatique. C’est pourquoi, le plat vous sera servi dans ce joli plateau rouge avec plusieurs compartiments. Ils incluent raviolis, omelettes, pickles de légumes, racines de lotus, brocolis, carottes, crevettes et riz blanc. Le doshirak est un met très complet, la viande très tendre et croustillante à la fois.
  • Les Cupbap, désigne la street-food très répandue en Corée. Chez Ma-Dam, ces cupbap se présentent sous la forme de petites portions de boeuf mariné, porc sauté aux épices telles que le curry ou le sésame, mais aussi de porc pané ou des boulettes.

De notre côté, nous avons goûté de succulents doshirak au poulet et au boeuf mariné. La viande était en effet parfaitement cuite, croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Bref, délicieux ! Pour terminer cet excellent repas, n’hésitez pas à tester les moshis faits-maison par la pâtissière en chef ! Et en hiver, ce restaurant propose aussi de très bonnes soupes de nouilles et de viandes épicées aux saveurs exceptionnelles bien réconfortantes.

restaurant-orleans-ma-dam-coreen

Un service sans faute pour ce restaurant orléanais

Toute l’équipe est aux ptits soins pour ses clients, chaleureuse, d’une extrême gentillesse et très énergique. Les plats sont servis très rapidement toujours avec le sourire, même si le restaurant est chargé. Pour résumer, le lieu est convivial, simple et sans chichis. Bref, on se régale et on s’y sent bien, comme à la maison. Et n’hésitez pas à consulter les autres idées de restaurant à Orléans, sur Bonjourorleans.fr.

Ma-Dam – Restaurant Coréen – Traiteur, 45, rue Jeanne d’Arc, 45000 Orléans

Ouvert du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 11h30 à 20h (21h le vendredi)

Livraison possible

Prix à la carte : de 9 à 14€

www.ma-dam.fr

Donnez votre avis sur cet article ! Merci 😊
Note: 5 /5 - 6 vote(s)

Laisser un commentaire