Dernière modification de la publication :13 mars 2024
Dans ce nouvel article, je vous invite à découvrir un excellent restaurant du centre-ville d’Orléans, La Parenthèse. Au fil des années, sa réputation ne s’est pas démentie et vous ne serez pas déçus par cette belle expérience gustative.
Côté cuisine, les propriétaires David et Marie-Laure Sterne proposent une carte avec des plats traditionnels français délicieusement sublimés. C’est un vrai régal pour les yeux et pour les papilles. Bon à savoir, le lieu est victime de son succès et ne peux accueillir qu’un nombre limité de chanceux. Il est donc préférable de réserver à l’avance.
La Parenthèse, restaurant du vieux Quartier d'Orléans
Nichée dans une charmante maison à pans de bois, cette enseigne se situe sur une très jolie place d’Orléans, la Place du Châtelet. Revers de la médaille de ces anciennes petites maisons à colombages, on aurait presque envie de pousser les murs. Ce restaurant orléanais ne propose en effet qu’un nombre limité de places et les escaliers accédant aux étages supérieurs sont un peu raides et étroits.
Dans ce quartier très animé le weekend, vous trouverez d’autres restaurants aussi réputés que la Parenthèse, comme les Becs à Vin. Si vous passez par-là dans la journée, ne manquez pas, juste en face, le marché principal d’Orléans : les Halles Chatelet, ouvertes tous les jours sauf le lundi.
La Parenthèse, du fait-maison de qualité
Il faut dire que les habitués se déplacent de loin pour profiter des plats savamment étudiés par l’équipe du restaurant. Quant à la carte, choisie, elle reste variée et renouvelée très régulièrement par le Chef. Ceci étant, même si les choix sont limités, ils satisferont toutes les envies : végétarien, sans gluten, poisson, viande … c’est la garantie de la fraicheur des produits. Ici, on sent l’amour des bons produits, la passion de créer de bons plats faits maison aux saveurs innovantes.
La Parenthèse, une équipe de pro aux petits soins
Efficace, cette jeune équipe ne ménage pas ses efforts face aux 3 étages à gravir pour offrir un service très professionnel aux clients répartis dans les 3 salles. En plus de leur dynamisme, ils partagent leur bonne humeur pour nous faire passer un agréable moment, en couple ou entre amis. Enfin, La Parenthèse propose aussi une carte des vins, sélectionnés par le sommelier du restaurant.
Bref, de la bonne cuisine soignée, du bon vin, un service convivial et efficace, tous les ingrédients sont réunis pour ce sanctuaire des gourmets à Orléans. Si vous connaissez de bonnes adresses dans la région d’Orléans, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires. Ce sera l’occasion de découvrir un nouvel endroit 😉 !
En savoir plus sur le restaurant orléanais, la Parenthèse :
La Parenthèse – Place du Châtelet – 45000 Orléans
Ouvert tous les jours du lundi au vendredi, midi et soir, fermé le weekend.
Prix à la carte de 14 à 34 euros – 25 euros le menu en semaine